Sans pareil

par | Mar 16, 2018 | Livres | 0 commentaires

Dans cet ouvrage l’auteure dénonce avec passion tout ce qui s’attaque aux femmes : le monde, l’Église qui fait parfois taire leur parole ou les femmes elles-mêmes dans un esprit de comparaison, de concurrence et de rivalités.

Au travers de portraits de femmes bibliques, elle nous recentre sur la nouvelle identité que Christ donne à chacune au travers d’un amour unique. Personne ne peut nous supplanter ou nous balayer à moins que nous ne fassions le jeu de l’Ennemi en cédant par exemple à la jalousie, laissant ainsi la porte ouverte à l’ idôlatrerie.

Lisa nous rappelle notre position de femme libre et non d’esclave, de sorte que nous n’avons plus à nous cacher. Le portrait qu’elle brosse au sujet de Sara est saisissant.

L’enjeu est très important car sans l’implication des femmes certaines batailles que mène l’Église ne peuvent être remportées. Hommes et femmes sont appelés à partager les mêmes objectifs sans être jamais divisés. Cela ne les empêche pas d’être distincts dans leur style et leur méthode.

Les femmes n’ont pas été créées pour se comparer entre elles ou aux hommes, mais elles ont été créées pour le Fils de Dieu.

Dans cette période où les femmes sont terriblement attaquées depuis l’extérieur comme de l’intérieur, ce livre est d’un grand réconfort et particulièrement rafraîchissant. Il donnera certainement à toutes celles qui le liront un souffle nouveau pour embrasser l’existence pour laquelle elles ont été créées par un Dieu sans pareil pour une vie sans pareil.

Librairie de Lyon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 33

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 691 autres abonnés