Les rendez-vous d’Auderset…

par | Mar 22, 2018 | Coups de coeur, Livres | 0 commentaires

Alain Auderset vit en Suisse avec son épouse Lilou. Il est dessinateur de BD et l’auteur de « Rendez-vous dans la forêt » 1 et 2. Ces deux volumes nous livrent ses réflexions et ses rencontres tout au long de ses promenades en forêt. C’est là qu’il vient se ressourcer et trouver son inspiration créatrice dans ses tête-à-tête avec Dieu.

Il ouvre grand son cœur et nombreux sont ceux qui se laissent toucher et guider vers leur propre chemin intérieur.

Les mots s’articulent, souvent drôles, parfois durs et quelquefois poétiques :

« A l’orée de la sombre forêt, les grands arbres revêtus par l’éclairage étranger de la lune me dévisagent. Ces géants me toisent de haut, observant d’un silence religieux le petit homme à leurs pieds. Qui ose troubler leur nuit ? J’ai l’impression de longer l’armée de l’Éternel au garde à vous : des anges redoutables, puissants, impassibles et… un brin curieux.

Pas un bruit, juste mes pas avertissant de mon intrusion dans cet univers. Même les oiseaux ont migré au pays des rêves.

Je m’enfonce dans les ténèbres épaisses de la forêt profonde. C’est impressionnant, tous les paysages habituels ont disparu (mais bon, j’imagine qu’ils existent toujours…).

Alors que je pense être englouti par l’obscurité la plus opaque, je perçois toujours assez pour le prochain pas (comme si souvent dans ma vie !). »

 

Alain Auderset est aussi humoriste, guitariste, et show-man. Il a publié sa première BD « Idées Reçues » en 2001. Puis ont suivi : Marcel, qui raconte les péripéties d’un homme plutôt maladroit, Robi, l’histoire d’un robot qui a un vide intérieur qu’il essaie de combler et enfin Willy Grunch.

Alain Auderset fait aussi partie d’un groupe de musique, Saahsal, où il joue de la guitare électrique, sa femme Éliane chante, accompagné d’un accordéoniste, d’un bassiste et d’une batterie.

En 2009, son spectacle « l’Épitre(ries) d’Alain » sort en DVD. Il y raconte son histoire de façon humoristique en utilisant ses dessins pour illustrer ses propos.

 

 

 

Nous vous proposons de visionner ci-dessous un petit film réalisé par Amalia Escriva qui est passé sur France 2 le dimanche 4 mars dernier.

Nous y suivons Artémis, une jeune fille de quinze, qui nous fait découvrir l’univers d’Alain Auderset et plus particulièrement ses rendez-vous dans la forêt avec Dieu.

Pour voir l’émission

Retrouvez ici toutes les productions d’Alain Auderset

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 19

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 686 autres abonnés