Rencontre à Grenoble avec l’association « Chacun, chacune raconte »

par | Sep 4, 2018 | Événements | 0 commentaires

La librairie CLC de Grenoble a reçu en juillet deux conteuses de l’association « Conter la Bible ».

 

 

Elles ont expliqué qu’il vaudrait mieux, au lieu de dire « conter », plutôt parler de « racontée biblique » car pour les bénévoles de l’association « Chacun, chacune raconte » la Bible. En effet, elle n’est pas un conte…mais… elle se « raconte » !

 

Une dizaine de personnes étaient présentes pour ce moment particulier. Installés sur la mezzanine le public a pu entendre deux « racontées » tirées des évangiles.

 

La première tirée de l’Évangile de Matthieu (chapitre 8) nous a plongé dans l’histoire d’une tempête sur un lac. Jésus est dans une barque avec ses disciples quand tout à coup le temps se gâte menaçant la vie de chacun. Que fait Jésus ? Il dort !! Nous voici alors embarqués dans le récit de cette histoire biblique ! On tremble avec les disciples, on soupire après une accalmie, on attend une intervention du maître…par cette racontée le tableau prend vie !

La deuxième tirée de l’évangile de Marc (chapitre 10) nous emmène jusqu’à la ville de Jéricho où un mendiant va croiser la route de Jésus. Il s’appelle Bartimée et il est aveugle. Là encore le récit prend vie avec force de détails sur l’attitude des disciples et bien entendu sur celle de Jésus.

Après ce temps de racontée biblique il y a eu un moment de réactions et de questions par rapport à cette façon d’aborder les textes bibliques et aussi sur le « comment » on peut « raconter » un texte. Une cliente a aussi partagé sa rencontre personnelle avec Jésus. Ces échanges conviviaux se sont terminés par le pot de l’amitié et des partages informels.

Cette première « racontée » ayant été bien appréciée nous en prévoyons une autre  d’ici la fin de l’année.

 

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’association : www.conter-la-bible.net

 

Denis, libraire de la CLC Grenoble

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 52

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 685 autres abonnés