Retour sur le spectacle « Jésus le don d’une vie » à Longjumeau (91)

par | Oct 12, 2018 | Coups de coeur, Événements | 0 commentaires

Rétrospective du spectacle « Jésus, le don d’une vie »

présenté le 29 septembre 2018 au Théâtre de Longjumeau (91)

 

Les coulisses du théâtre sont une véritable fourmilière en pleine effervescence.

 

 

Le spectacle débute dans une vingtaine de minutes. Madame Sandrine Gelot, maire de Longjumeau, nous fait l’honneur de sa présence et nous souhaite la bienvenue : « Je suis très heureuse de pouvoir accueillir la Compagnie des Actes à Longjumeau. J’ai pu constater que vous êtes très nombreux, vous avez répondu présents à cette invitation. C’est une bonne chose car j’ai cru comprendre que vous alliez assister à un spectacle de grande qualité. Je tiens à saluer tous ces bénévoles qui contribuent à une comédie musicale en tournée pas seulement en Ile-de-France mais sur tout le territoire national. Je leur souhaite une belle tournée. Ce sont des comédiens qui s’investissent parce qu’ils ont envie de vous partager ce moment important autour de ce spectacle sur la vie de Jésus. On peut les applaudir avec beaucoup  d’enthousiasme.»

 

Christophe Kreiss, conseiller municipal, Mme le Maire et Dan Hoang

 

La municipalité était également représentée par deux adjointes au Maire et un conseiller municipal.

« Nous avons tous beaucoup apprécié cette comédie musicale et j’avoue pour ma part ne pas avoir vu le temps passer. Félicitations à tous vos bénévoles qui font un travail remarquable, avec de très belles voix. Nous avons pu faire part de nos impressions au Pasteur de Longjumeau et lui dire combien cette mise en scène de la vie de Jésus, en tant que chrétiens, nous a émus et touchés. Merci encore de m’avoir permis de participer à ce beau moment de l’Histoire de l’humanité qui trouve encore son prolongement après 2000 ans.» – Marie-Andrée Le Saoût, adjointe au Maire de Longjumeau.

« En tant que chrétien engagé et conseiller municipal délégué de la ville de Longjumeau, j’étais ravi que cette comédie musicale fasse étape dans notre théâtre. Une comédie musicale de très grande qualité sur la vie de Jésus, avec un message et une espérance d’actualité. Encore bravo, merci à toute l’équipe et très bonne suite de tournée. » – Christophe Kreiss, conseiller municipal délégué de Longjumeau

 

 

« Plus qu’un discours » : une chanson emblématique avec un message fort, celui d’aimer les autres en les servant.

 

A la suite des saluts, Dan Hoang a invité les spectateurs à devenir acteurs de cette scène en se rendant au stand du SEL, partenaire de la tournée nationale.

« Merci pour cette magnifique comédie musicale. J’ai trouvé ce spectacle très réussi, alors qu’il n’est pas forcément facile de synthétiser une vie de Jésus. Vous avez su en faire un bel outil d’évangélisation. Félicitations et longue vie à ce spectacle ! Que l‘Esprit Saint s’en serve pour toucher les coeurs et éclairer les intelligences de beaucoup ! » – Père Emmanuel d’Argent , paroisse de Longjumeau

 

« Nous étions heureux d’avoir été partenaires avec vous pour cette comédie musicale qui s’est tenue dans notre ville de Longjumeau. Quelle riche bénédiction, quelle précieuse opportunité qu’était la nôtre. Cette prestation était de qualité professionnelle. »
Pasteur Léon Mondésir, Centre Culturel Evangélique Régional de Longjumeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aventure ne s’arrête pas là… La prochaine représentation aura lieu le 17 novembre 2018 à 20h à la Mals à Sochaux.

Réservations et billetterie sur ledondunevie.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 689 autres abonnés