Eugène Peterson, une vie au service de l’Eglise

par | Oct 26, 2018 | Événements | 0 commentaires

 

Nous avons appris avec tristesse que Eugene Peterson, bien connu pour avoir écrit The Message Bible, est décédé le 22 octobre à l’âge de 85 ans, une semaine après être entré en soins palliatifs.

L’auteur Winn Collier a d’abord partagé les nouvelles sur Twitter. « Mon cher ami et pasteur Eugene Peterson est mort ce matin », a-t-il écrit. « La lanterne est éteinte, mais la joie qu’il a emportée avec lui jusqu’à son dernier souffle dure. Eugène est maintenant avec le Dieu trinitaire qu’il a aimé toute sa vie. Mémoire éternelle. »

NavPress, éditeur du Message, a confirmé la mort de Peterson. Sa famille a publié une déclaration sur ses derniers et joyeux jours sur terre.

« Les jours précédents, il était évident qu’il naviguait dans l’espace mince et sacré entre la terre et le ciel « , disaient-ils. « Nous l’avons entendu parler à des gens que nous ne pouvons que supposer qu’ils l’accueillaient au paradis. Il y a peut-être même eu un temps ou deux où il s’est approché de ses racines pentecôtistes et où il parlait aussi en langues. Parmi ses derniers mots, il a dit : « Allons-y » et sa joie : « mon, ô mon » ; il est resté joyeux jusqu’à sa fin bénie, souriant fréquemment. Dans de tels moments, il est préférable que toute chair mortelle garde le silence. Mais s’il faut dire quelque chose, que ce soit : « Saint, Saint, Saint, Saint. »

Eric Peterson avait partagé des nouvelles sur l’état de santé de son père une semaine auparavant, décrivant le  » revirement soudain et dramatique  » de l’auteur et la décision de la famille d’offrir des soins palliatifs pour ses jours restants.

« Il est tout à fait approprié que sa mort soit survenue un lundi, le jour de la semaine qu’il a toujours honoré comme un sabbat pendant ses années comme pasteur, » a déclaré la famille . « Après une vie de service fidèle à l’Eglise, il est rassurant de savoir qu’Eugène est maintenant entré dans la plénitude du Royaume de Dieu et a été embrassé par le sabbat éternel. »

Source : CLC WHOLESALE UK

 

Retrouver tous les ouvrages disponibles sur note site internet www.clcfrance.com

 

 

Quelques titres de l’auteur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 685 autres abonnés