Flash sur notre librairie de Marseille

par | Nov 13, 2018 | Divers | 0 commentaires

Martine, notre libraire CLC de Marseille depuis 4 ans, est partie à la retraite fin Juillet. Une retraite déjà bien active d’après la principale intéressée…

C’est donc Denis qui a le plaisir de lui succéder.

Nous vous proposons de lire ci-dessous son témoignage.
 
 
 
 
 
 
 

« Je n’ai pas grandi en église, cependant le spectacle de la Création ne m’a jamais porté vers l’athéisme mais vers un dieu que je ne connaissais pas.

C’est en lisant la Bible que j’ai rencontré le Seigneur. J’ai alors été orienté vers des actions sociales, auprès de différents publics en difficulté. Après quelques temps, la soif d’affermir ma foi et d’affiner le discernement allant croissant, je suis parti étudier dans une faculté de théologie. A mon retour, j’ai repris mon parcours social, cette foi au cœur de l’Église auprès des réfugiés et des migrants dans les Hauts de France.

Cependant, mon passage à la Faculté m’a tant apporté qu’il m’a fait comprendre à quel point l’édification était essentielle à une bonne marche dans la vie chrétienne, y compris et surtout dans les aspects les plus pratiques. J’y ai découvert des ouvrages qui m’ont éclairé par la pertinence de la vision de l’auteur, d’autres qui m’ont forcé à m’interroger par mon désaccord avec ce que je lisais : à chaque fois, le résultat a toujours été une avancée dans la précision et l’affirmation de mes convictions chrétiennes.

J’ai eu à cœur de servir dans une librairie CLC car je pense que c’est en partie le rôle du libraire de conseiller et d’accompagner les frères et sœurs de l’Église dans leurs parcours : en leurs proposant des ouvrages qui répondent à un besoin, on est susceptibles de contribuer à une avancée dans la foi. Je me sens particulièrement heureux lorsque je peux conseiller un client sur des sujets qui lui tiennent à cœur et pour lesquels il souhaite être éclairé. Plus encore, quand le frère ou la sœur me partage après coup qu’il ou elle a été béni(e) par sa lecture !

Par ailleurs, de par sa nature de mission chrétienne, les librairies CLC accueillent également des personnes en difficulté, qui entrent dans la librairie comme un randonneur dans un refuge, ce qui ne m’éloigne pas de mon expérience passée. Je m’y sens à ma place.

J’aimerais beaucoup faire des animations dans la librairie. Il y a déjà un partenariat avec l’association La Parole est contée, qui vient raconter des récits de la Bible. Pour ma part, j’ai en tête une animation sur le thème de la Bible : il y a des questions qu’il me semble bon -et passionnant !- de connaître : quelle est l’origine et l’histoire de ce livre qu’est la Bible, Parole de Dieu mise par écrit ? Le film récent sur l’apôtre Paul nous invite à nous pencher sur la composition du livre des Actes des apôtres par Luc et soudain, les choses prennent vie… Je souhaite inviter à poursuivre l’histoire : comment arrive-t on de ces manuscrits antiques à la Bible que nous avons en main aujourd’hui ?  Il y a là des récits étonnants et édifiants pour chacun… »

 

J’ai donc le plaisir et le privilège de succéder à Martine dans le ministère pour le Seigneur Jésus, à votre service à la librairie chrétienne CLC de Marseille.

Je tâcherai de vous conseiller de mon mieux et vous ferai régulièrement part de coups de cœurs et d’évènements sur ma page Facebook

À bientôt !

Denis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 3 689 autres abonnés