Pour la sortie du livre « La Bible est-elle sexiste ? » les éditions Empreinte Temps Présent et Servir Ensemble vous invitent à une soirée Zoom

le jeudi 03 juin à 19h30

avec l’auteure de l’ouvrage, Valérie Duval-Poujol, et Marie-Noëlle Yoder.

Pour rejoindre la salle de réunion, cliquez simplement sur ce lien : http://zoom.us/J/98981476456

Venez écouter Valérie et lui poser les questions que cela suscite en vous !

Présentation du livre :

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité. Loin d’être machistes, ces récits délivrent bien au contraire, un message positif et libérateur à l’égard des femmes.

Dans cet ouvrage, Valérie Duval-Poujol nous propose une lecture renouvelée des textes bibliques qui encourage les femmes à réaliser pleinement leur vocation. Elle démontre que nul ne peut se réclamer de la Bible pour les bâillonner dans l’Église, la société ou leur imposer une quelconque soumission conjugale.

Égales aux hommes en droits, en valeur et en dignité, rien ni personne ne devrait les empêcher de mettre leurs dons au service de la communauté humaine et ecclésiale, comme elles le souhaitent.

Une approche théologique et exégétique qui dévoile les interprétations bibliques erronées pour un positionnement plus juste sur cette question essentielle de l’égalité hommes-femmes.